Lecture - Un Avion Sans Elle (de Michel Bussi)

Publié le 16 Janvier 2014

Avion.jpg

Un livre dont j'avais vu des critiques plutôt positives à 2 reprises dans des magazines et que j'ai hesité à acheter pendant plusieurs mois, me laissant aller à la lecture d'autres livres (dont il faudra que je vous parle aussi d'ailleurs!). Et puis le mois dernier en allant acheter un livre à offrir, j'ai demandé à notre adorable libraire de Rambervillers ce qu'elle en pensait... elle ne l'avait pas lu -zut - mais m'a dit pouvoir le conseiller les yeux fermés car elle avait eu de très bons retours de ses clients, alors j'ai acheté et je n'ai pas regretté...Non pas du tout!

Un crash d'avion, une seule survivante, une poupette de quelques mois, avec aucune possibilité d'identification et deux familles qui se déchirent pour la récupérer - l'une riche, très riche et l'autre moins... 

18 ans se sont écoulés et on vit le difficile passage à la majorité de cette jeune fille à l'identité quelque peu controversée, mais aussi sa vie et celle des 2 familles grâce au récit d'un détéctive privé qui a passé presque 18 ans à énquêter sur son identité...

Un récit bien ficelé, très bien écrit, des personnages attachants, une histoire qui peut sembler longue vers le milieu du livre mais qui nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page.

Je l'ai commencé le 27/12 et terminé le 30/12, je l'ai devoré et j'ai bien eu du mal à le mettre de côté. Ce livre est une petite merveille pour moi, je vous le consseille et je le prête à qui le veut (a condition de ne pas habiter trop trop loin d'ici)

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Trés prenant ce livre,commencé samedi terminé lundi soir! Antant dire que mon mari n'a pas aimé le régime repas vite fait du weekend...<br />
Répondre