Scrap - Papiers et Tissus

Publié le 14 Juillet 2015

Bon je recommence ce post qui s'est évaporé dans la nature... dommage car j'avais pris du temps pour le rédiger...

Voici donc une page faite il y a déjà plusieurs mois et proposé en atelier à l'assoc, une page qui mèle 2 de mes passions: le scrap et la couture.

Elle m'a été complétement inspirée par une réa de Cathy Mompach parue dans "Entre Artistes Magazine 21", j'ai complétement craqué dessus il y a déjà un certain temps, j'avais mis un post it pour la retrouver et quand je suis tombée dessus - je l'ai faite et je me suis éclatée!

Scrap - Papiers et Tissus

Détails de la page après les explications

Matériel nécessaire (en plus du matériel de base)

une page 30.5x30.5cm avec un motif dans des tons neutres

un bazzill 30.5x30.5 blanc

des chutes de tissu

une feuille de vellum

quelques sequins, paillettes...

une machine à coudre

Une photo de 9.5x11.5cm

un stylo noir

Couper 8 rectangle de 6x9cm dans le papier blanc.

Vous pouvez au choix:

1) les décorer puis les coller sur votre page

2) les coller directement sur votre page et les décorer ensuite

Pour ma part, certains ont été décorés directement sur la page

Pour les décorer, découper des carrées, étoiles, cœurs ou des motifs avec une machine de découpe (j'ai utilisé un die Sizzix pour l'oiseau et la cage) dans les chutes de tissu puis collez les - ou mieux encore cousez les. Complétez ensuite la déco de vos rectangles par des dessins (style Zentangles ou Doodling)

Mattez ensuite votre photo sur un rectangle de bazzill blanc de 10.5x12.5 cm - que vous pouvez également coudre ou orner de dessin

Coupez ensuite un rectangle de 4.5x26cm de vellum que vous allez coudre sur 3 côtés directement sur papier de fond, glissez-y quelques sequins, paillettes, puis fermez la couture. Vous pouvez ensuite le tamponner, décorer de doodling...

Il ne vous reste plus qu'à tout assembler sur la page et de finir en beauté avec une jolie couture tout autour.

Superbe non! Encore 1000 mercis à Cathy pour cette inspiration, car j'ai adoré faire cette page et les filles de mon association également.

Scrap - Papiers et TissusScrap - Papiers et Tissus
Scrap - Papiers et TissusScrap - Papiers et Tissus

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Mes Réas de 2015, #Scrapbooking, #Ateliers Créatifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
très émouvante cette page, et très très jolie
Répondre
C
Merci ma Bobette!