Patouille - Gelatos

Publié le 25 Juillet 2016

Hello

connaissez vous les gelatos? Non pas les bonnes glaces italiennes

Patouille - Gelatos

les Gelatos de Faber Castell. Finalement en réfléchissant, il y a une belle ressemblance... Une texture fondante, un peu d'eau et de magnfiques nuances, des couleurs magnifiques... Bref, j'adore ces petits tubes qui s'adaptent facilement au scrap mais que j'avais envie de tester autrement. 

Patouille - Gelatos

J'ai toujours adoré dessiner mais je ne le fais pas souvent faute de temps (comme pour tout le reste) et parce que j'aime faire tellement de choses que je me concentre sur certaines et laisse les autres de côté. Ce que j'aime avec les gelatos c'est qu'ils sont hyper versatiles, on peut faire plein de choses avec et dans des styles très différents. 

On peut les utiliser avec des pochoirs - un exemple trouvé sur le site de 

http://www.craftaholicsanonymous.net/my-newest-fave-gelatos

Patouille - Gelatos

On peut aussi les utiliser pour tamponner, voir un super tuto ici (des images et une vidéo)

 http://www.splitcoaststampers.com/resources/tutorials/stampingwithgelatos/

Patouille - Gelatos

On peut aussi colorer du Gel Medium, du Gesso ou de la peinture acryilique blanche - voir les explications en images sur le site de Faber Castell http://designmemorycraft.typepad.com/design-memory-craft/2011/04/technique-tuesday-colored-gel-mediumspaints.html

Patouille - Gelatos Patouille - Gelatos Patouille - Gelatos

Encore une variation avec tampons et crayons aquarellables, une vidéo ici:

http://designmemorycraft.typepad.com/design-memory-craft/2015/01/watercolor-gelatos-plus-video-with-rachel-kleinman.html

Patouille - Gelatos

Bon voici mes 2 petites réalisations san prétention, je les ai faites avec les Gelatos et les crayons à eau ZIG. Franchement, c'est super sympa à utiliser et le rendu est trop joli -même quand on est loin d'être pro. Les couleurs se fondent entre elle, l'ajout d'eau avec le crayon aquarellable permet d'obtenir de jolis degradés, bref, ce n'est que du bonheur!!! Si vous avez envie de vous y mettre, découvrez les Gelatos par ici et les crayons à eau par ici . 

Patouille - Gelatos
Patouille - Gelatos

Et n'hesitez pas à me faire part de vos réalisations!

Cathy

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Autres Créations, #Mes Réas de 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article