Lecture - La Mécanique du Coeur

Publié le 16 Avril 2014

Lecture - La Mécanique du Coeur

Voilà un livre qui m'aura donné du fil à retordre... Pourtant ma petite soeur qui me l'a prêté avait adoré et mes enfants qui sont allés le voir au cinéma ont aussi beaucoup aimé... Mais moi... j'ai eu du mal à accrocher et j'ai trouvé ce petit livre très, très long à lire!

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et même si le fond ne m'a pas déplu, la forme n'était pas à mon goût, trop poétique, trop de métaphores pour moi, j'aime les écritures plus terre à terre je crois.

Bref, je l'ai fini mais ce n'est pas mon livre préféré (en plus moi qui adore les jolies fins, là c'était pas vraiment ça), l'histoire est sympa et originale, les personnages attachants, le décor semble superbe (parfois un peu noir) mais autant l'écriture de certains passages peut paraître lourde et longuette autant la fin de l'histoire semble avoir été "bâclée", Bon ce n'est que mon avis, je connais d'autres personnes qui ont lu et qui ont aimé ce livre...

L'histoire... c'est celle d'un bébé (Jack) qui naît par la plus froide des nuits d'hiver et dont le coeur gèle et se brise. Il est sauvé de justesse par un docteur un peu particulier (qui deviendra d'ailleurs sa mère adoptive) et qui "remplacera" son coeur par un coeur mécanique - une horloge. Mais attention cette horloge a ses limites et Jack ne doit entre autres pas tomber amoureux... Bien sûr sa route croise celle de MIss Accacia dont il tombe amoureux... la suite je ne peux pas vous la raconter mais si vous aimez les écritures un peu alambiquées ou poétiques, allez y...

Rédigé par Cathy887

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article